Application et respect des rites islamiques

Le musulman a plusieurs droits (حق - Haqq) vis-à-vis de son frère musulman et comme vous le savez les droits des uns engendrent des devoirs pour les autres. Parmi ces devoirs le fait de laver, s’occuper, suivre les funérailles du musulman et prier sur lui.

 

C’est pour cette raison que l’aspect rituelle des obsèques est pratiqué sous notre responsabilité et en accord avec la Sunnah de notre Prophète (SWS). Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter par téléphone. 

 

 

• Organisation des obsèques :

Lorsque vous nous confier l'organisation des obsèques de votre proche, nous mettons tout en oeuvre pour réaliser les démarches dans les meilleures conditions et vous soulager de toutes contraintes administratives.

• Accompagner les familles pour toute démarche nécessaire pour leurs obsèques et travaux aux cimetières :

Nous restons à votre écoute après les obsèques pour vous accompagner durant cette période difficile. Nous vous accueillons dans notre agence lorsque vous le souhaitez, nos locaux sont à votre disposition. Nous sommes à votre service pour tout besoin. D'ailleurs une nouvelle prise de contact est prévue dans les 48h afin de nous assurer que tout se passe pour le mieux de votre côté.

 

 

• Transport de corps avant et après mise en bière :

CAS DE DÉCÈS AU DOMICILE :

Nous organisons le transport avant mise en bière afin de transférer le défunt de son domicile au funérarium. Il reposera en attendant que la toilette rituelle soit programmée dans les délais impartis selon la législation et le rite musulman.

 

CAS DE DÉCÈS À L'HOPITAL :

Les 3 premiers jours sont gratuits, le défunt peut rester dans la chambre mortuaire de l'hopital en attendant nos soins. Nous intervenons donc durant cette période pour vous éviter tout frais supplémentaire.

• La Toilette Funéraire :

Une équipe formée et expérimentée d'hommes et de femmes s'occuperont de faire la toilette rituelle selon le rite islamique. Nous fournissons tout le matériel nécessaire au bon déroulement de celle-ci (linceul, nécessaire de toilette, serviettes, gants, musc etc). Vous pouvez vous joindre à nous si vous le souhaitez. Toutefois, pour respecter les enseignements prophétiques, nous ne pouvons pas vous remettre des affaires personnelles du défunt (vêtements etc).

• Le convoi du défunt :

LE CIMETIÈRE :

Nous nous dirigeons vers le cimetière de votre choix afin d'inhumer votre proche. Les personnes présentes sont invitées à faire des invocations pour le défunt lorsque la fosse est comblée, une dernière prière est prononcée.

L'AEROPORT :

Nous transférons le défunt vers l'aéroport dans notre véhicule spécialise et aménage pour ce type de transport en cas de rapatriement vers l'étranger.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
×